Nombreux sont les pulls à écriteaux, et aux dessins mignons, avec des vannes qui fleurissent depuis quelques années sur Internet.. Les sites vendeurs se sont multipliés, et pour cause, ces pulls habillent une tenue en 2-2 lui donnant souvent une tournure rigolote!

Alors bien évidemment, ça n’a pas louper, j’en ai acheté un, puis deux, sans jamais savoir m’arrêter (acheteuse compulsive bonjour, et coucou mon banquier).
Mais cette fois ci, j’ai décidée de le faire moi-même, n’ayant pas envie (une fois encore) de dépensser une 30aine d’euros pour un pull, qui certes reste cool, mais reste banal..
J’avais flasher sur le « Jamais sans ma blonde » avec une bière (comprendre la connotation, que je suis toujours accompagnée de ma meilleure amie qui est blonde bien évidemment, on ne soulignera pas l’insinuation à l’alcool). Mais, car oui il y a un mais, j’ai finalement opter pour le « Jamais sans ma brune », afin de l’offrir à cette dit « bestaah ».

Et donc je vous montre les étapes pour réaliser ce pull, bien sur le motif reste personnel et vous pouvez faire absolument ce que vous voulez.DSC00705.JPG

Comme matériel il vous faudra :
– un sweat, ou tee-shirt.
– du papier transfert.
– des ciseaux.
– un fer à repasser.

DSC00692.JPG

Tout d’abord, il vous faut créer votre motif, ou le sélectionner sur internet. Penser bien à le mettre en mode « miroir » afin que lorsque vous allez le transférer, il soit à l’endroit.
J’ai donc écrit mon texte avec la police de mon choix et sélectionner l’image de la bière que j’allais mettre (réaliser moi même les dessins sur l’ordi, c’est pas trop ça, un jour peut-être…).DSC00696.JPGDSC00697.JPG

Puis zou, je l’ai imprimer (si vous le pouvez imprimez le vraiment gros, j’avais choisi 110 de taille de police, mais le résultat est trop petit selon moi..). On attend 30 min environ que l’encre sèche avant de passer à l’étape suivante.DSC00699.JPG

Et après, rien de bien compliquer, il suffit de placer votre motif sur le tissu, bien-sur le texte côté tissu, sur une table de préférence plutôt qu’une table à repasser car celle-çi est moins solide. On met le fer à chauffer, et ensuite on repasse, en appuyant vraiment beaucoup (beaucoup beaucoup, vous n’imaginez pas..) pendant environ 1min30, mais le temps varie selon le papier utilisé, la taille du motif etc…
On attend que le papier refroidisse, et hop on enlève.DSC00703.JPGdsc00705

Le résultat n’est pas totalement ce à quoi je m’attendais, car les écritures sont à mon goût trop petit, mais pour une première fois je suis tout de même contente.

Plein de bisous.

